Test CPU GPU

Toutes vos questions en Français pour les anglophobes... à utiliser avec parcimonie, préférez les forums anglophones !

Moderator: Tetedeiench

Test CPU GPU

Postby Hyunckel » Tue Dec 01, 2009 8:47 pm

Bonjour à tous.

Ayant quelque soucis de freez de pc depuis que la 1ere alimentation à grillé aprés une semaine d'utilisation seulement je me suis penché vers un test de cpu et gpu afin de déterminer d'ou viens le problème.
J'ai changé d'alimentation pour une Corsaire 650W modulaire afin d'approvisionner ma geforce 9800GTX comme il faut.
J'ai rajouté 2Go de RAM pour passer a 5Go en tout et passer à Windows 7 64b
J'ai un processeur AMD Phenom 9550 Quad-core, 2.2GHz
j'ai flashé le bios
Et toujours le problème de freez...
De temps en temps l'image se fige, puis le pc ne répond plus... redémarrage manuel ...
Une fois tout les soir environs je doit redémarrer ...

Alors aprés un test cpu d'une heure, aucune erreur détecté, température à 47°
Pour le test GPU, au bout de 2mn la température passe de 47° à 90° et l'image sur l'écran saccade, saute par endroit et au bout de 5 - 6 mn la température est déja a 105° quand le test s'arrete (j'avais programmer 15mn pour commencer) il me dit quand même aucune erreur détecté. (j'ai la dernière version de OCCT)
De plus le ventilo fait un sacré bruit ...

Etant novice je ne sais pas trop interpréter ces résultats, si quelqu'un pourrais m'aiguiller je lui en serai très reconnaissant. Et si il à une idée d'ou viens le freez je lui en serais encore plus reconnaissant :)
Désolé de faire un si gros post coté france, mais je suis très mauvais en anglais.
Merci d'avance
Hyunckel

Re: Test CPU GPU

Postby rolandjn » Tue Jan 12, 2010 2:27 pm

Questions :
- tu as donc une barette de 3 go et une barrete de 2 go ?
- Ta carte graphique est-elle alimentée correctement ( bien branchée ) ? Le ventilo tourne bien dessus ? as-tu les derniers pilotes ?
-105 degrès même 90 c'est beaucoup beaucoup trop arrête de jouer avec occt car tu vas tout cramer.
rolandjn

Re: Test CPU GPU

Postby mephistopheles » Thu Feb 11, 2010 2:08 pm

Pour les freezes il faut faire un memtest 86+ http://www.memtest.org/.
Tu pourras ainsi voir si tes barrettes de mémoires n'ont pas un soucis.

Pour la CG qui monte beaucoup en température il faudrait voir si le rad en lui même n'a pas bougé, parfois remplacer la pâte thermique fait des miracles.
Le ventirad est celui d'origine ou tu l'as remplacé?
mephistopheles

Return to Forum Français